Si vous cherchez une destination ensoleillée et magnifique pour cet été, pourquoi pas Valencia ? Ce n’est pas loin et le coût de la vie n’y est pas cher, or, tout y est merveilleux et dépaysant. Rien que la Place du marché en Lonja de la Seda est fascinante, vous avez l’impression d’être propulsé dans un passé fabuleux. La Halles de la Soie juste en face est un splendide site à visiter, un joyau du gothique civil valencien, classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1996.
De nombreux sites incontournables
Vous aimerez Valencia pour ses nombreux sites touristiques de toute beauté et qui n’ont pas leur pareil en Europe. Par exemple, dans le seul quartier El Carmen, millénaire, vous verrez une profusion de palais, de bâtiments médiévaux, des fresques anciennes que côtoient des restaurants et des boutiques contemporaines. Irrésistible. Oceanogràfic est un autre site qui vous ravira, le plus grand aquarium d’Europe avec plus de 45 000 poissons et autres animaux marins de plus de 500 espèces. Ici, on rend hommage aux mers et océans de par le monde. Valencia vous propose ensuite la visite de ses 34 musées, pour tous les goûts.
Parc et jardin à votre disposition
La nature a aussi beaucoup à vous offrir à Valencia, notamment au Parc naturel de l’Albufera, joliment entouré de forêts et de rizières. La ville possède plusieurs points de vue d’où vous pouvez admirer des couchers de soleil à couper le souffle et d’autres paysages naturels d’une beauté inouïe. Le Jardin du Turia est aussi à découvrir ainsi que son incroyable verdure, la Cité des Arts, le Gulliver, le Palau de la Musica, les 18 ponts qui le traversent et le reste. Pour observer des animaux exotiques, c’est au Bioparc Valencia qu’il faut aller pour voir gorilles, lémuriens, suricates, etc.
Leave a Reply