Que savez-vous du Var, en tout cas, qu’est-ce qui vous intéresse dans ce département, ce qui vous donne envie d’y passer des vacances ? En fait, vous avez raison de rêver du Var et de ses villes, de son littoral et de ses paysages, ce sera surprise sur surprise qui vous y attend. Aussi bien les plages que les villages, les sites et l’histoire de chaque escale varoise enrichiront agréablement votre séjour. Faisons un petit tour de ce que vous réserve le Var.
Les merveilles du Var
Sans doute avez-vous déjà entendu parler des plages du Var, elles sont d’une beauté à couper le souffle. Vous pouvez être sûr que le littoral varois est exceptionnel, il s’agit tout de même de la Côte d’Azur ! De plus, sur 400 km ! Aussi, si, vous, ou votre famille, vous ne pouvez imaginer vos vacances autrement qu’en bord de mer, sur les plages, en savourant toutes les joies de la mer et des activités nautiques, vous ne pouvez pas mieux tomber ! Pour rendre votre séjour encore plus enchanteur, sachez que, dans le Var, le climat est généralement ensoleillé, surtout en été, bien évidemment ! Chaque jour, les douces caresses du soleil vous enveloppent et vous accompagnent durant toutes vos visites et sorties. Quelle belle perspective que celle d’être dehors, en toute liberté, profitant du sable fin, des galets, d’un transat et d’un bon bouquin ! Ou de jouer au volley beach, de jouer au cerf-volant avec vos petits ou construisant une belle voiture de sable, bien protégé sous votre beau sombrero et bien enduit de crème solaire ! Lorsque vous serez prêt pour les visites, direction l’arrière-pays et ses villages perchés, un panorama qui mérite le coup d’oeil. En réalité, quels que soient la ville, le village ou l’étape où vous vous arrêtez, soyez certain que vous y trouverez des curiosités plaisantes, des activités dédiées aux petits et aux grands, de quoi satisfaire vos rêves de vacances parfaites. C’est sans aucun doute cela, le secret du Var.
Quels endroits découvrir ?
Pensez à visiter Bandol, une station balnéaire célèbre où la dolce vita règne. Elle est encore plus attirante hors saison, donc, vous pouvez très bien envisager d’y passer quelques jours en automne ou même en hiver. Ses campagnes, ses côtes, mais aussi son AOC Bandol vous émerveilleront. À partir de là, partez découvrir l’île de Bendor à quelques minutes en bateau, une propriété de Paul Ricard mais qui est ouverte au public. Des sentiers aménagés vous permettent de faire le tour de l’île et, si vous avez la chance de vous y rendre cet été, vous pourrez voir des expositions autour du vin, intéressant pour tout amateur de bon vin. Mais il serait tout aussi curieux de visiter les calanques de Cassis que vous pouvez rejoindre depuis le port de Bandol. Lors de votre promenade, tout le long du littoral, vous aurez le plaisir d’avoir des vues incroyables sur le Bec d’Aigle, l’île Rousse, la Ciotat. Sinon, les alentours de Bandol sont tout aussi magnifiques, c’est le cas de Evenos, ses rues en lacis et les ruines du château Nèbre, de La Sayene sur Mer où se trouve le Fort Balaguier, de Castellet, ses vignobles et son charme médiéval, etc.
Savourez le camping dans le Var
Vous en savez pas trop quel hébergement serait le plus adapté pour votre séjour dans le Var ? Eh bien, sachez que le camping dans le Var est une solution qui combine plusieurs avantages. Vous préférez séjourner à Porquerolles, la principale des trois îles des îles d’Or, dans la ville de Hyères ou au camping le Clair de Lune à la presqu’île de Giens ? Quel que soit le lieu choisi, le camping vous donnera entière satisfaction. La plupart des campings sont installés non loin de la mer, alors, dès le lever, vous pourrez vous baigner ou tard le soir, la Méditerranée ne vous décevra pas. Il est conseillé de choisir et de réserver votre emplacement plusieurs semaines avant votre arrivée et faire de même pour la location de mobil-home ou de caravane. Le camping est un autre moyen de découvrir autrement les charmes du Var, sa culture et sa gastronomie. De bonnes vacances en vue !
Leave a Reply