Que ce soit pour une raison ou pour une autre, il se peut qu’un voyage se fasse écourter. On n’aura donc pas le temps de pouvoir visiter tous les sites touristiques et lieux emblématiques au cœur d’une ville. Heureusement, en travaillant un peu son itinéraire et en choisissant précisément les endroits à visiter, il est totalement possible de visiter une ville en jour. Voici alors comment appliquer ce concept dans la ville de Rome.
<h2>Le Colisée et la Fontaine de Trevi</h2>
Pour visiter Rome en une journée top chrono, il est essentiel de commencer par les monuments emblématiques. De cette façon, on peut éviter un oubli qui sera source de regrets plus tard. Et qui dit Rome, dit le fameux Colisée. Ce monument empreint d’histoire peut être considéré comme le joyau même de la ville.
Toujours dans l’optique de voir les sites historiques, la balade au cœur de Rome continue auprès de la Fontaine de Trevi. Étant un lieu toujours bondé de monde, il est assez difficile d’y prendre des photos souvenirs. Par contre, il ne faudra surtout pas oublier d’y lancer une pièce de monnaie, car selon la légende, cela permet de revenir à Rome un jour.
<h2>Faire un tour dans le Panthéon</h2>
Pour citer un troisième site historique de Rome, le Panthéon est le dernier endroit qu’il faudra visiter absolument. Il s’agit du lieu où les dépouilles de la famille royale italienne sont accueillies ce qui fait que ce soit un endroit sacré.
Mis à part ce qu’il représente, le Panthéon est surtout admiré pour sa beauté et son architecture unique au monde. Au niveau de la coupole du lieu se trouve une ouverture qui a été créée pour que celle-ci ne s’écrase pas sous son propre poids. Encore plus étonnante, l’eau ne peut y pénétrer même pendant les saisons de grande pluie.
Leave a Reply