Concentrant plusieurs dizaines de sites classés, Sarlat est un musée à ciel ouvert. Ce village médiéval compte de somptueux châteaux, des hôtels particuliers ainsi que de magnifiques églises. Cependant, cette destination est avant tout un excellent endroit pour vivre un séjour de luxe dans un hôtel 4 étoiles. Le cadre de prestige contraste avec l’ambiance moyenâgeuse de la cité. Retrouvez ci-après le programme idéal pour se détendre dans le Périgord, au cœur de la Dordogne.
Apprécier la formule buffet à volonté dès le matin
Les hôtels de prestige de Sarlat tels que https://www.plaza-madeleine.com proposent un buffet à l’anglaise au petit-déjeuner. Vous pouvez choisir librement ce qui vous fait envie parmi un large éventail de plats sucrés ou salés. Profitez de ce brunch matinal pour mettre au point le planning de la journée. Appréciez les produits du terroir finement présentés à travers des recettes périgourdines. Des fromages AOC aux charcuteries régionales, en passant par les cèpes et éventuellement des truffes en omelettes, vous avez l’embarras du choix. Les gourmets découvrent différentes manières de préparer les œufs. Ceux qui ont l’habitude de la tasse de thé vont aussi apprécier différents arômes. Outre les boissons internationales, les cafés français sont également proposés pour commencer la journée du bon pied. Les jus de fruits pressés avec les oranges locales figurent dans les suggestions. Pensez tout de même à essayer les préparations originales telles que le lait de châtaigne. Il est possible de continuer de se désaltérer dans le bar ou la brasserie de l’hôtel. Les bières sarladaises invitent à des découvertes gustatives inédites. Divers cocktails bien connus ou inventés par les barmaids de la maison sont également à savourer avec modération. Pour davantage d’ambiance, les convives peuvent partager un pot autour d’un billard ou sur la terrasse d’une piscine chauffée.
Piscine jacuzzi et spa au programme
À Sarlat, ceux qui choisissent le camping de luxe peuvent faire la réservation d’un mobil home de pâques à Toussaint. Les hôtels à Sarlat ouvrent cependant toute l’année. Quoi qu’il en soit, la piscine à l’hôtel est maintenue à une température de 28 °C. Les pensionnaires peuvent faire autant de longueurs qu’ils peuvent aux heures qui leur conviennent. Puis, ils ont aussi la possibilité de nager à contre-courant dans une installation spécialement dédiée à cet effet. Autre élément apprécié des vacanciers, le jacuzzi permet de se détendre dans une eau chauffée à 37 °C. Il est disponible même au cœur de l’hiver pour ceux qui viennent à Sarlat pour le break du Nouvel An. Après avoir sué toute la journée en arpentant les escaliers de la cité médiévale, vous pouvez vous prélasser dans un bain à bulles. Les suites disposent de cette commodité. Ceux qui font la réservation d’une chambre classique pourront également pousser la porte du spa et essayer les différents soins. Douche à thème, hammam, sauna finlandais et diverses attentions sont proposés aux clients. La plus originale d’entre elles serait la fontaine à glace. Elle fait beaucoup de biens à la peau : elle resserre les pores et élimine les toxines. En soirée, la terrasse de la piscine est transformée en lieu de fête. Diverses animations s’y tiennent, surtout l’été. Elles permettent de décompresser à plusieurs dans la convivialité.
Du vin millésimé et une cuisine raffinée
La gastronomie est une excellente raison de passer les vacances à Sarlat. Sans sortir de l’hôtel, les pensionnaires peuvent déguster une multitude de spécialités culinaires. Les produits du terroir sont transformés en d’exquises propositions. Les chefs font des merveilles avec les cochons de lait, les volailles élevées en liberté et diverses charcuteries. Le foie gras fait également le bonheur des gourmands. Ils pourront aussi apprécier les confits de canards et les meilleures parties d’une oie. Les préparations originales telles que les confitures d’oignon sont suggérées par le restaurant. Pour l’apéritif, le Cabécou fait office d’institution. Ce snack se déguste à toute heure. Il s’accompagne généralement de tranches de jambon Serrano ou des planches de pickles. En soirée, les recettes au chocolat surprennent les vacanciers. Elles s’agrémentent de pomme et d’autres fruits du Périgord. Avant de se coucher, les amateurs de vins peuvent se détendre avec une bonne quinzaine de vins du pays. Ce sont surtout des millésimés du Pays de Domme. Il faut essayer tous les cépages. Du merlot au cabernet franc, sans oublier le chardonnay tout est à savourer avec art et prestance.
Leave a Reply