Plus de 100 000 Français ont visité la Corée du Sud en 2019. Pour la visiter, il n’est pas obligatoire d’obtenir un visa, sauf dans certains cas. Nous verrons en détail ces différents cas. Nous en apprendrons également davantage sur le système ETA.
Un voyage avec ou sans visa ?
Pour les citoyens français souhaitant voyager en Corée du Sud, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa s’il s’agit d’un voyage touristique de moins de 90 jours. Il en est de même s’ils vont là-bas pour une réunion, une conférence, un voyage de prospection ou un voyage commercial. L’essentiel est qu’ils présentent un passeport valable 6 mois après leur retour.
Pour un voyage d’affaires, il est indispensable de faire une demande de visa. Tel est le cas pour un voyage rémunéré ou un déplacement technique avec installation de machine. Pour obtenir facilement un visa pour la Corée du Sud, vous pouvez confier à www.rapidevisa.fr toutes les formalités à entreprendre.
Vers le système ETA
Pour optimiser le contrôle des arrivées en Corée du Sud, le pays met en place le système de voyage électronique pour les pays dispensés de visa. Ainsi, les voyageurs doivent réclamer un ETA en ligne avant leur arrivée dans le pays. Ils n’auront plus à présenter leur carte de débarquement.
En ligne, le voyageur doit fournir les coordonnées et informations basiques sur sa personne (nom, prénom, etc.), les informations sur son passeport (numéro, pays de délivrance, etc.), son lieu de résidence, sa profession et des informations sur son séjour (date d’arrivée, lieu d’hébergement, prise en charge des frais de voyage, contact en Corée du Sud). D’autres informations seront également requises comme les informations criminelles, médicales, etc. La date de délivrance de l’ETA s’effectue quelques minutes après la finalisation en ligne.
Les documents nécessaires pour obtenir un visa
Pour constituer le dossier de demande de visa lors d’un voyage en Corée du Sud, il faut fournir le passeport original, une copie de la page d’identification du passeport, une photo d’identité en couleur, une copie du titre de séjour en cours de validité, une copie du billet d’avion aller-retour, un exemplaire de formulaire de visa à remplir, dater et signer.
Il faut également fournir un certificat de travail de l’employeur, les 3 derniers relevés bancaires (original), une copie de l’extrait de casier judiciaire et une confirmation d’une réservation d’hôtel. Ces papiers sont valables pour tous les types de demandes de visa.
Pour une demande de visa pour un voyage d’affaires, il faut également joindre au dossier une copie de la lettre de mission de la société. Elle doit être adressée au Consulat de la Corée du Sud en France. Sont mentionnés dessus la responsabilité financière, le nombre d’entrées requises, la durée du visa et le but du voyage sans oublier d’indiquer le nom, le prénom et le numéro du passeport. En plus de cette lettre de mission, il fait joindre une copie du certificat d’immatriculation de la société sud-coréenne et une copie de la lettre d’invitation de cette société.
Leave a Reply