Hawaï est un archipel exotique, dont la simple évocation du nom suffit à vous transporter vers un univers ensoleillé, bordé de plages et de cocotiers. Pourtant, il n’y a pas que son côté paradisiaque qui fait la beauté de cet Etat des USA. Les nombreuses îles qui le composent regorgent beaucoup de richesses qu’il vous est possible de découvrir, peu importe votre budget. Mais avant cela, il faut bien s’organiser.
La réservation des billets d’avion
Hawaï n’est pas forcément une destination hors de prix. Il est tout à fait possible d’y passer d’agréables séjours, sans pour autant se ruiner. Au moment d’acheter vos billets d’avion, n’hésitez pas à comparer les prix. Effectuer une réservation plusieurs mois avant votre date de départ vous permettra de jouir de promotions et d’offres intéressantes. Programmer un voyage en hors-saison vous permet de bénéficier de quelques avantages. Certaines compagnies aériennes sont, en effet, plus susceptibles de proposer des prix au rabais sur les vols en direction d’Hawaï. Autrement, vous pouvez choisir des vols par chers à plusieurs escales.
Où trouver un hébergement ?
La majorité des lieux d’hébergement à Hawaï coûtent relativement plus cher que dans le reste des USA. Toutefois, les tarifs diffèrent en fonction de la commodité et des services proposés par chaque établissement. Pour trouver une offre à prix mini, vous devez comparer les rapports qualité/prix des hôtels en vous référant aux commentaires laissés par les autres clients sur les sites de ces établissements. Vous pouvez opter pour des auberges de jeunesse. Notez cependant que les auberges restent peu nombreuses à Hawaï et ses îles. Les aventuriers dans l’âme quant à eux peuvent s’essayer au camping à Hawaï.
Un point sur le visa
Hawaï figure parmi les Etats américains qui appliquent le programme d’exemption de Visa (VWP). Les ressortissants des 39 pays concernés par ce VWP, dont les Français, peuvent se procurer une autorisation électronique de voyage (ESTA). Nous avons obtenu notre ESTA pour les Etats-Unis par une agence spécialisée : Action Visas. Avec l’ESTA, vous pouvez rester à Hawaï pendant 90 jours sans visa. Valable sur deux ans, cette autorisation devra également s’accompagner d’un passeport biométrique.
Leave a Reply